MON HISTOIRE
De retour au pays de mon enfance, la Provence !
C'est ici que j’ai vécu ma période de confinement de mars à juin 2020 à Marseille, dans ma maison de famille. Après avoir tenté de nouvelles expériences culinaires, dansé dans le jardin, créé un programme sportif, composé un rap et une comptine pour enfant, profité du soleil.. j’ai voulu trouver une nouvelle activité, plus manuelle. C’est en faisant le grand ménage de printemps dans les placards de ma jeunesse, que j’ai pu trouver de vieux foulards et tout autres tissus me donnant déjà quelques inspirations.
Confinée aux cotés de ma maman, elle a pu m'initier à l'art de la couture, un art qui fait partie de ma famille depuis des générations puisque ma grand mère et mon arrière grand mère en était passionné, l'une d'entre elles en a d'ailleurs fait son métier. Je suppose avoir eu un bon professeur ou bien est-ce un gêne héréditaire, car coudre m'a paru familier assez rapidement.
D'avantage que la couture, l'entreprenariat me stimule depuis toujours, c’est donc très naturellement que la création de Mon Petit Chou m'est venu à l'esprit.
S'habiller est pour moi une sorte de jeu de rôle, dans lequel je suis l'actrice du look que je créé. Il était donc important pour moi de réaliser des modèles variés, qui apportent un style très différent lorsqu'on les associe à ses vêtements :
Le Chou, le modèle classique et chic, le caméléon des élastiques qui passera partout quoi qu'il arrive.
Le Chouchou, le gros modèle stylé et rétro, qui peut se porter avec un gros chignon décoiffé.
Le Foulchou, rime avec tendance et féminité parfait pour gambader dans les près.
De jolis tissus, trois formats, du fil, une aiguille et un point (de couture) c’est tout !